PRP cheveux Tunisie

Le PRP cheveux en Tunisie est un traitement naturel de la perte de cheveux. Cette solution que propose la médecine esthétique, et qui est une alternative à la greffe de cheveux consiste à injecter du plasma riche en plaquettes, un produit autologue, puisqu’il s’agit du sang du patient, pour lutter contre la chute de cheveux. Le plasma riche en plaquettes contient en effet de nombreux facteurs de croissance qui peuvent contribuer à la stimulation capillaire, c’est-à-dire, aider à la repousse des cheveux.

Obtenir un devis gratuit

Prix PRP cheveux en Tunisie

Le prix du PRP cheveux en Tunisie dépend uniquement du nombre de séances dont le patient à besoin. Une évaluation capillaire est à réaliser pour définir le montant. Par conséquent, il est important de procéder à une pré-consultation qui nécessite de remplir en ligne un devis gratuit. Ce qui permet aussi de connaître le prix en dinar. Le tarif du PRP est un forfait tout inclus, lequel garantit au patient un hébergement de 6 jours dans un hôtel 5 étoiles.

Déroulement séance PRP cheveux

En injectant le PRP dans le cuir chevelu, cela entraîne le ralentissement de la chute de cheveux et favorise la repousse des cheveux.

Cette double action du plasma riche en plaquettes sur les cheveux permet dès lors de lutter contre la chute des cheveux, de traiter la calvitie, notamment l’alopécie diffuse et d’autres dérèglements du cuir chevelu comme les pellicules.

Comment le PRP permet de stopper la chute de cheveux ? Il faut savoir que l’injection de PRP dans le cuir chevelu conduit à la sécrétion des facteurs de croissance et aussi de cytokines qui permettent de régénérer le cuir chevelu en stimulant la formation des fibroblastes. Autrement dit, en injectant le PRP dans le cuir chevelu, il contribue à fabriquer le collagène, les fibres d’élastine et surtout de l’acide hyaluronique et de nouveaux vaisseaux qui vont aider à une meilleure vascularisation du cuir chevelu qui en étant plus irrigué, s’enrichit en oxygène et en nutriments indispensables à la repousse des cheveux.

Le déroulement d’une séance de PRP consiste à procéder à une prise de sang. Le prélèvement sanguin est effectué à l’aide de fines aiguilles. Au prélèvement du sang succède la centrifugation qui permet d’obtenir le plasma à injecter. Ce plasma enrichi sera alors injecté dans le cuir chevelu. Il s’agit d’un produit biocompatible. Par conséquent, le plasma riche en plaquettes ne présente aucun risque d’allergie ou de rejet pour le patient.

Un traitement de la chute de cheveux par PRP peut se faire en 4 séances étalées sur 15 jours. Le nombre de séances dépend de l’importance de la chute de cheveux.

Suites injection PRP cheveux

Les suites du traitement PRP cheveux sont simples. L’intervention étant indolore, il n’est pas nécessaire que le patient prenne des antalgiques.

Par ailleurs, les suites opératoires sont rapides. Aucun arrêt de travail n’est nécessaire. Le patient peut reprendre ses activités le même jour, étant donné que l’intervention se déroule en ambulatoire.

Il peut apparaître cependant quelques ecchymoses sur la zone de prélèvement, et possiblement aussi un œdème qui disparaissent les heures suivantes.

Résultat injection PRP cheveux

Les résultats du PRP cheveux sont visibles après quelques semaines. Cependant, un résultat optimal n’est envisageable qu’après plusieurs séances le plus souvent. Des séances d’entretien du PRP peuvent être nécessaires pour maintenir le résultat obtenu. Un protocole de traitement sera arrêté avec le chirurgien. Ce protocole, le patient devra le respecter pour garantir de meilleurs résultats.

Complications après une séance d’injection PRP cheveux

Les complications au PRP sont extrêmement rares. Il s’agit d’un sérum biocompatible. Par conséquent les risques d’allergie, de réaction à un corps étranger ou d’hypersensibilité sont inexistants. Il y a néanmoins des contre-indications au PRP que le médecin présentera et expliquera au patient.