Qu’est-ce qu’une rhinoplastie et septoplastie ?

C’est une intervention à la fois morphologique et fonctionnelle qui vise à corriger la déviation de la cloison nasale, une bosse, un nez trop large ou trop long, une pointe arrondie ou qui chute.
Rhinoplastie Tunisie

Avant l’intervention

Après que les attentes du patient aient été analysées à la consultation préopératoire, un bilan sanguin lui est prescrit afin qu’il le fasse pour vérifier s’il est opérable et qu’il n’y’a pas de contre-indications. Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris un mois avant l’intervention, il faudra aussi rester à jeun le jour de l’intervention (sans manger ni boire ni fumer).

Type d’anesthésie et modalités d’hospitalisation

L’intervention se fait sous anesthésie générale et la durée de séjour à la clinique de chirurgie esthetique est de deux nuits.
Précautions à respecter :
*Ne pas prendre d’aspirine un mois avant votre chirurgie esthétique, si vous prenez un traitement il faudra prévenir votre chirurgien et le médecin anesthésiste et apporter votre ordonnance avec vous.
*Le tabac doit être arrêté huit jours avant et quinze jours après l’intervention.
*Apportez vos radiographies avec vous.

Le déroulement de l’intervention

Les principes de base sont les incisions qui sont dissimulées généralement à l’intérieur des narines ou sous la lèvre supérieure donc il n’y’a aucune cicatrice visible à l’extérieur. Cette chirurgie esthetique du nez est une infinité de procédés dont le choix dépend des anomalies à corriger et des préférences techniques du chirurgien : l’ablation d’une bosse, la correction d’une déviation, l’affinement de la pointe, la réduction d’un nez trop long ou trop large. Les greffes cartilagineux ou osseux sont utilisées pour améliorer la forme de la pointe par exemple.
Les incisions seront refermées avec de petits fils résorbables, un pansement modelant est souvent réalisé à la surface du nez. Cette intervention dure à peu près deux heures.

Chirurgie esthetique nez prix : Le résultat

Le résultat sera appréciable après deux ou trois mois de l’intervention sans oublier que l’aspect définitif ne sera obtenu qu’après six mois à un an de lente évolution. Cette intervention apporte un bien-être physique et psychologique d’une grande importance et une évolution esthétique remarquable, appréciable et significative à noter que les modifications apportées sont définitives.