Reduction mammaire Tunisie

Elle a pour mission de traiter l’hypertrophie mammaire survenue après une grossesse avec allaitement ou suite à un surpoids. La pratique d’une réduction mammaire confère à la patiente une totale discrétion et un résultat conforme à ses attentes.

Qu’est que l’hypertrophie mammaire ?

C’est une pathologie inesthetique définie par un grand volume des seins par rapport à la morphologie de la femme. Elle s’accompagne souvent d’une asymétrie et d’une ptôse mammaire. L’hypertrophie mammaire est responsable d’une gêne psychologique et physique qui ne peut être remédiée que par la chirurgie esthetique et plastique.

Reduction mammaire Tunisie : Comment se déroule l’intervention ?

Réduction mammaire
Réduction mammaire

Envisageable dès la fin de la croissance, elle est pratiquée sous anesthésie générale et dure environ 2 heures 30 minutes.
Elle consiste à restructurer le sein en modifiant le tissu glandulaire et l’enveloppe mammaire. Il faut ensuite peaufiner la membrane cutanée, retirer la peau en excès de manière à avoir une bonne tenue et un bel aspect au nouveau sein. La longueur de la cicatrice est toujours proportionnelle à l’importance de l’hypertrophie.
En fin d’intervention, des drains en silicone sont insérés et retirés avant le retour à domicile.

Quelles sont les suites opératoires d’une réduction mammaire en Tunisie?

L’intervention de la chirurgie esthetique des seins et les soins infirmiers sont peu douloureux. Des réactions inflammatoires peuvent apparaître au niveau des cicatrices. Il suffit de prendre quelques antalgiques prescrits par le médecin pour y pallier. Un soutien-gorge de contention sera porté pendant presque 2 mois (jour et nuit).

La période de convalescence est de 15 jours et la pratique du sport est interdite pendant 2 mois. Il faut noter aussi, que le poids doit rester stable pour ne pas affecter le résultat.

Quel est le résultat obtenu ?

IL faut attendre 12 mois pour apprécier le résultat définitif d’une réduction mammaire  en Tunisie. Les seins sont ainsi symétriques, galbés et naturels. Leur forme se dessine immédiatement après l’intervention de la réduction des seins, mais leur aspect est plus bombé qu’il ne le sera plus tard en raison de l’œdème provoqué.