Lifting seins Tunisie

Comme tous les actes chirurgicaux, le lifting seins Tunisie est devenu un acte anodin qui présente une opportunité fabuleuse pour corriger et/ou ôter les signes de la vieillesse et des grossesses successives ou pour traiter la ptôse mammaire. Opérées par des chirurgiens de renom, vous aurez des seins fermes avec une peau tonifiée et lisse. Vous pouvez à travers cette rubrique avoir une idée globale sur cette chirurgie esthetique et réparatrice.

Qu’est ce que la ptose mammaire ?

C’est une déformation de la poitrine caractérisée par la chute et le déroulement des seins qui est à une distension aigüe de la peau et un affaissement de la glande mammaire. Elle survient avec l’âge ou suite à une grossesse avec allaitement. Elle est souvent accompagnée d’une hypoplasie ou d’une hypertrophie mammaire.

Quel est le principe d’un lifting mammaire ?

Lifting seins
Lifting seins

Elle commence toujours par l’établissement de plusieurs bilans complémentaires tels que la mammographie et l’échographie abdominale.
Le chirurgien débute l’intervention en remontant l’aréole et le mamelon jugés trop bas et en déplaçant la glande au centre pour obtenir un résultat harmonieux (forme et taille). La peau en excès est ensuite supprimée pour tendre et redonner une jolie forme à la poitrine.

L’ampleur des cicatrices issues de l’opération de la ptose mammaire dépendra de l’importance de la ptose à corriger. Généralement, elles prendront la forme d’un L.

Quelles sont les suites opératoires du lifting mammaire Tunisie?

Rarement douloureuses, elles peuvent être accompagnées des gonflements et des ecchymoses qui disparaîtront au bout de 3 semaines. Les mamelons peuvent également rester engourdis pendant quelques mois.

Le port d’un soutien-gorge spécial est fortement recommandé pendant un mois (jour et nuit) et l’arrêt du travail doit être compris entre 7 et 10 jours.
La cicatrisation totale est possible après un mois, pendant lequel la patiente est interdite d’exercer toute activité sportive.

Lifting seins Tunisie

Chirurgie esthetique des seins : Le résultat final

Les résultats d’un lifting mammaire ne sont visibles qu’après un an. Après cette période, vous pouvez constater la parfaite symétrie et forme des seins.
Mais, il est à noter que la poitrine évoluera suivant les fluctuations hormonales et les variations du poids.
Vous désirez lutter contre la ptose mammaire? Vous pouvez vous recourir au lifting des seins en Tunisie. Des tarifs défiant toute concurrence sont disponibles (séjour médical, honoraires chirurgiens et clinique).

Prix lifting seins Tunisie

 Intervention Tarifs Durée
Lifting seins sans prothèses 2100 € 5 nuits et 6 jours
Lifting seins avec prothèses prothèses rondes(certifiées non PIP) 2650 € 5 nuits et 6 jours