Genioplastie Tunisie

Génioplastie Tunisie
Génioplastie

Un visage peut être disgracieux suite à une dysharmonie entre les différents organes (yeux, oreilles, front, menton, etc). Faire recours à une genioplastie en Tunisie, peut efficacement pallier à ce déséquilibre inesthétique. Appelée aussi mentoplastie, elle corrige la forme du menton tout en veillant à rétablir l’équilibre du profil. Elle a pour but d’augmenter un menton déficient ou de le reculer s’il est trop avancé.

Toute personne gênée par la taille ou la forme de son menton, peut faire recours à la genioplastie en Tunisie, quel que soit son âge et sa morphologie. Par contre, il est conseillé d’attendre la fin de la période de croissance (terminaison de l’ossification du visage).

Prix genioplastie Tunisie

Intervention Tarifs Durée
Chirurgie du menton 1560 € 4 nuits et 5 jours

La génioplastie en Tunisie, comment se déroule-t-elle ?

L’intervention dépend du type d’indication à traiter :

Menton saillant

Le chirurgien extraira le dépôt de graisse localisé et modifiera par la suite la forme de l’os. L’effet obtenu sera un menton affiné et compatible avec le visage.

Menton fuyant

Le chirurgien réalisera une incision sous le menton pour introduire un implant en silicone donnant ainsi la forme souhaitée. Dans tous les cas, l’intervention d’une chirurgie esthétique et plastique est effectuée par voie endobuccale, en faisant une incision de la muqueuse entre les dents et la lèvre.

Génioplastie en Tunisie
Photos avant/après : traitement du menton fuyant – génioplastie à la clinique Hannibal Tunisie

Chirurgie esthetique du menton : l’intervention

Réalisée sous anesthésie générale, elle dure entre 1h et 1h30. L’hospitalisation est d’un jour et la période de convalescence est entre 7 et 15 jours.

Quelles sont les suites opératoires d’une génioplastie?

Cette ’intervention de chirurgie esthétique du visage est rarement douloureuse, et c’est plutôt l’apparition d’œdèmes et d’ecchymoses qui nécessiteront l’administration de quelques médicaments.
Votre chirurgien vous recommandera de vous reposer et de ne faire aucun effort les jours suivant l’intervention. L’opération n’engendre aucun risque pour l’appareil bucco-dentaire.

Génioplastie Tunisie : Quel est le résultat ?

La chirurgie du menton procure un résultat satisfaisant à partir du 3ème mois suivant l’intervention. N’hésitez pas à faire appel à la Clinique Hannibal pour vous assurer que votre génioplastie en Tunisie se déroule dans des conditions optimales.