Qu’est-ce que le traitement de mésothérapie ?

La mésothérapie consiste à utiliser des injections de vitamines, d’enzymes, d’hormones et d’extraits de plantes pour rajeunir et raffermir la peau tout en éliminant l’excès de graisse.
Le traitement de mésothérapie est donc une solution esthétique non chirurgicale visant à diminuer les zones causant un problème dans le corps telles que la cellulite, l’excès de poids, le remodelage du corps, le rajeunissement du visage et du cou… Il peut également aider à réduire la douleur, et à reconstituer la perte de cheveux chez les hommes et les femmes.
Ce remède est introduit dans le mésoderme, la couche de graisse et le tissu sous la peau.
Le mélange de contenu de l’injection varie en fonction de chaque cas unique et en fonction de la zone spécifique à traiter.

Mésothérapie et Réduction de graisse ou Perte de poids

Habituellement 2 à 4 traitements (injections) sont nécessaires séparés par un intervalle de 2 à 4 semaines pour la résolution de ce problème. En fonction de la zone à traiter, le nombre de procédures peut augmenter. Comme les traitements de mésothérapie pour une perte de poids ne produisent pas de changements drastiques, ce remède est généralement recommandé pour les patients qui ont besoin seulement d’une petite réduction de graisse dans des domaines spécifiques, comme le remodelage du corps.

Mésothérapie et Réduction de la cellulite

Environ 3 à 4 traitements par mésothérapie sont nécessaires à intervalles de 3 à 4 semaines pour réduire la cellulite. Bien que le traitement de la cellulite soit le moins efficace des options de mésothérapie, il réussit néanmoins à traiter les légers degrés de ce disgracieux problème.

Mésothérapie et Blépharoplastie inférieure

Un ou deux traitements par mésothérapie sont recommandés à intervalles de six semaines (parfois le second traitement n’est pas nécessaire) pour ce genre de problème.
Sachant que pour la blépharoplastie des yeux inférieurs, le patient doit prendre de la cortisone avant l’intervention, et que le gonflement peut durer jusqu’à six semaines.

Mésothérapie et Rajeunissement facial

Pour ce genre de remède, quatre traitements sont requis à intervalles de 2 à 3 semaines. C’est l’un des traitements de mésothérapie les plus populaires, car les patients satisfaits remarquent une amélioration substantielle de leur apparence faciale.

Mésothérapie et Perte de cheveux

En plus de traiter les rides et de retirer les graisses indésirables, la mésothérapie est également utilisée pour traiter la perte de cheveux due à l’alopécie.
Le traitement consiste à injecter des extraits naturels de plantes, des vitamines ou des médicaments comme le finastéride et le minoxidil au niveau de la tête.
Les personnes qui pratiquent la mésothérapie pour le traitement de ce problème prétendent :

  • corriger les déséquilibres hormonaux dans et autour du follicule pileux.
  • apporter des nutriments aux cheveux.
  • améliorer la circulation sanguine.

Les traitements de mésothérapie ne s’arrêtent pas à ce niveau-là. Beaucoup de gens accueillent cette procédure simple et non chirurgicale dans leurs bras, leurs cuisses ou encore leur visage.

Prix d’un traitement d’une mésothérapie en Tunisie

Ce traitement se fait en Tunisie en toute sécurité par nos praticiens compétents à des prix pas chers par rapport à ceux fixés à l’étranger. Il sera fixé selon le problème, la zone à traiter ainsi que le nombre de séances effectuées.