Smart Lipo : Il s’agit de quoi ?

La Smart Lipo est une variante de la liposuccion traditionnelle, qui utilise l’énergie laser pour liquéfier la graisse avant de l’enlever à travers un tube mince appelé canule. Cette technique rend la graisse plus facile à emporter, ce qui fait de la Smart Lipo une procédure moins agressive avec une durée de récupération plus rapide. Pour les zones avec des fines couches de graisse, comme le visage et le cou, la canule peut ne pas être utilisée du tout. Dans ce cas, la masse graisseuse liquéfiée est absorbée, et naturellement éliminée par le corps. La procédure n’est pas destinée à réduire de façon significative le poids, mais à traiter la graisse qui a résisté à l’alimentation et à l’activité sportive. Cette technique peut également être appelée liposuccion laser Smartlipo ou lipolyse laser.

Comment ça marche ?

Le remodelage du corps au laser Smartlipo est une procédure de lipolyse assistée par laser minimalement invasive qui cible les points chauds comme l’abdomen, les bras, les fesses, les cuisses et le cou et élimine définitivement la graisse. Donc, si vos problèmes ne répondent pas à l’exercice et au régime alimentaire, Smartlipo apporte des améliorations spectaculaires avec des meilleurs résultats, des temps d’arrêt minimaux et avec moins de douleur que la liposuccion traditionnelle.
La Smartlipo utilise une anesthésie locale pour engourdir seulement la partie spécifique traitée afin que vous restiez éveillé pendant la procédure.
Le laser à fibre est inséré à travers un très petit tube dans le corps, ainsi le rayon de laser va rompre les membranes des cellules graisseuses qui seront détruites de façon permanente.
La graisse liquéfiée est doucement aspirée. Comme la Smartlipo resserre, réellement, la peau par la coagulation, vous n’aurez pas de soucis concernant les capitons et le relâchement cutané. En effet, trois longueurs d’onde fournissent des traitements bien ciblés pour perturber la graisse, coaguler les vaisseaux sanguins et stimuler le collagène qui aide à resserrer la peau et améliorer l’élasticité d’environ 57%.
Ainsi, avec une Smartlipo, un remodelage est assuré pour votre corps et donc un remodelage à votre vie est offert.

Comment savoir si Smartlipo est bon pour moi ?

Les meilleurs candidats pour Smartlipo sont les femmes et les hommes qui ne sont pas significativement en surpoids, mais qui ont accumulé des dépôts de graisse tels que les poignées d’amour, les bras flasques, l’excès de cou ou de graisse du visage ou encore de la graisse sur le bas du torse. Une consultation avec un praticien Smartlipo, dans nos cliniques partenaires en Tunisie peut vous fournir la meilleure information qui convient parfaitement à votre cas.

Prix d’une Smartlipo en Tunisie

Une telle intervention chirurgicale en Tunisie se fait à prix très avantageux avec toutes les conditions favorables pour sa réussite.

Zones traitées par Smart Lipo

Cette technique permet d’agir sur les amas de graisse déposés au niveau de :

  • Bras et jambes
  • Visage et cou
  • Fesses, abdomen et cuisses
  • Transpiration excessive

Durée de l’intervention

Puisque la Smartlipo est pratiquée sous anesthésie locale, l’intervention ne dépasse pas une durée de deux heures (généralement de 1 à 2 heures) selon le nombre et la taille des zones à traiter.

Y-aura-t-il des cicatrices ?

Le site d’incision sera très petit. Avec des soins appropriés, toutes les cicatrices seront à peine perceptibles. Votre brave chirurgien expérimenté est le meilleur pour évaluer votre type de peau et vous fournir les informations nécessaires.

A quoi s’attendre après une lipolyse laser ?

En raison de l’anesthésie, vous ne ressentirez pas de douleur, plutôt une sensation comparable à un tir ou une pression.
Après la procédure, vous pourrez avoir des ecchymoses et un léger gonflement. Cependant, vous devez porter un vêtement de compression pendant environ une semaine pour faciliter le processus de guérison et soutenir les zones traitées, mais vous pourrez reprendre vos activités normales une journée ou deux après le traitement.
Pour la plupart des patients, les résultats sont obtenus en un seul traitement Smartlipo. Ils peuvent être percevables après une semaine, avec une amélioration continue sur trois à six mois. Puisque, les cellules adipeuses sont définitivement détruites dans la zone traitée, vos résultats seront durables, mais il est important de maintenir une alimentation saine avec un régime d’exercice physique.