Peeling doux : il s’agit de quoi ?

Le peeling doux est un traitement qui consiste à rénover l’épiderme en appliquant sur la peau une substance liquide provoquant une exfoliation contrôlée sorte de coup de soleil, peu incommode. Ainsi, une nouvelle peau fraiche s’obtient par un peeling très léger.

Quels produits pour ce peeling superficiel léger

Les produits utilisés lors de ce peeling sont formés par des acides faibles ou très dilués comme par exemple l’acide de fruit (acide glycolique), l’acide trichloracétique, l’acide salicylique, etc…

Que traitent ces peelings superficiels de médecine esthétique ?

Les peelings superficiels permettent de destituer toutes les altérations du visage en procurant un teint éclatant. En effet, Ils favorisent l’élimination de la coloration des cernes et le traitement des peaux grasses comme ils permettent l’élimination des cicatrisations provoquées par l’acné et autres cicatrices.
Ils sont prescrits en cas de :

  • vieillissement héliodermique de la peau (dégâts liés au soleil) : ils permettent, ainsi, d’améliorer le teint et du nævus de la peau, de diminuer les tâches brunes, d’atténuer des rides superficielles.
  • mélasma (masque de grossesse)
  • acné à comédons et points noirs (microkystes), en les réalisant avec des purifications cutanées dermatologiques.

Comment se déroule ce traitement ?

Ce procédé nécessite deux phases :
En premier lieu : la peau sera préparée chez soi durant trois semaines en appliquant une crème prescrite par le praticien.
En deuxième lieu : se produira la séance de peeling. En effet, le médecin spécialiste nettoie et dégraisse la peau en utilisant des lotions spéciales. Puis, il étend la solution acide à travers des cotons tiges, pendant quelques minutes.
Enfin, il neutralise ce produit acide rapidement en utilisant une lotion alcaline puis un rinçage à l’eau et il finit en appliquant une crème adoucissante.

Temps nécessaire pour ce traitement

En une vingtaine de minutes le traitement sera fait.
L’application de 3 à 6 séances espacées d’une quinzaine de jours est recommandée pour un effet optimal en profondeur.
Si par contre on cherche seulement un coup d’éclat, la réalisation d’une ou de deux séances est suffisant.

Le prix pratiqué pour un peeling en Tunisie

Un traitement de peeling doux est réalisé dans une clinique partenaire en Tunisie à des tarifs pas chers et accessibles.

Faut-il prendre des précautions après le traitement ?

Une protection solaire est recommandée avec prudence durant le mois suivant, surtout pour les peaux qui se pigmentent facilement (peaux maghrébines, métisses ou asiatiques).
Une simple application d’une crème hydratante et/ou d’une base couvrante est suffisante pour cacher la fine desquamation engendrée par le traitement.
Normalement un peeling doux ne provoque aucune formation de croute.

Un peeling léger a-t-il des avantages ?

  • la reprise de la vie professionnelle est immédiate.
  • Ce traitement est applicable à tout moment de l’année et convient à tout type de peau.

Les dangers de trouble de pigmentation ne sont pas considérables pour ce type de peeling.