Dans un premier temps, la machine appelée Cellu M6 a été utilisé à des fins thérapeutiques et pour des traitements de physiothérapie de la peau (cicatrices, brûlures, etc.) …Par la suite, en plus de possibilité thérapeutique de réadaptation, les chercheurs ont pensé d’utiliser la même méthode pour le traitement de la graisse sous-cutanée de la peau et   de vérifier son efficacité en termes de drainage lymphatique, la lipolyse ainsi que la tonification de la peau.
Cette technique est fréquemment utilisée en Tunisie et ses résultats sont visibles dès la première séance.

Qu’est-ce que l’endermologie de LPG Cellu M6 ?

C’est un type spécial de massage mécanique basée sur la technique de massage des tissus manuel, officiellement reconnu et approuvé par la FDA (Food and Drug Administration). En 30 ans, ce processus a été utilisé par des milliers de femmes dans le monde. C’est un traitement qui restaure et réactive les fonctions du tissu conjonctif, qui ont cessé d’exister à la suite de certaines maladies ou dues au vieillissement. Le tissu conjonctif est stimulé pour se régénérer et s’adapter (il s’agit d’une thérapie régénérative) en améliorant la zone traitée.
Cette méthode de massage mécanisé, alors, est utilisée contre la Cellulite, en effectuant un palpé-roulé au niveau de la peau, pour forcer les adipocytes (les cellules graisseuses) à se vider dans la circulation sanguine et lymphatique. L’appareil utilisé pour ceci est le Cellu M6.

Les séances minceur LPG d’endermologie CELLU M6 : Pour qui ?

Ces séances minceurs par la Cellu M6 s’adressent à toute personne, homme et femme, qui souhaite affiner son corps, minimiser la cellulite (peau d’orange) et affermir sa peau. Plusieurs zones sont visées :

  • Pour la femme : Bras, Dos, Taille, Ventre, Culotte de cheval, Fesses, Cuisses, Intérieur des Cuisses, Genoux, Mollet.
  • Pour l’homme : Bras, Dos, Pectoraux, Taille, Ventre, Cuisse.

Chaque jour, plus de 200 000 femmes gèrent le traitement au LPG dans le monde vue que la méthode se trouve efficace et garantie des résultats visibles et durables.

Comment le traitement est pris ?

Le massage, qui dure 35 minutes à peu près, est effectué avec un appareil équipé d’une pièce à main, qui est   glissée par le praticien sur la zone à traiter. Sur la pièce à main sont montés deux rouleaux différents à des caractéristiques de mouvement indépendant. Ils peuvent se déplacer l’un vers l’autre, dans des directions opposées, ou dans la même direction. Le fait d’exercer une pression sur la peau provoque un certain nombre d’effets bénéfiques.
La méthode implique une aspiration à travers une traction sous cutanée et un roulement de la peau dans le but de revitaliser les tissus. Ainsi, une série d’action est personnalisée pour chaque patient. En effet, il existe des protocoles de traitement spécifiques sur la base des problèmes de chaque patient afin de corriger les imperfections et atteindre le résultat souhaité. Dans tous les cas, ce traitement ne causera aucune douleur.
Au cours des sessions de LPG, il est nécessaire de porter une salopette en lycra (l’équivalent d’une pommade sur les mains), qui est utilisée pour faciliter le déplacement des rouleaux dynamiques sur la peau.

Fréquence du traitement

Bien que les effets soient visibles dès la première séance et afin de consolider les résultats au fil du temps,   plusieurs sessions sont nécessaires (de 14 à 20 séances). La cadence des séances, pendant l’attaque, devrait être de deux par semaine pendant un mois. Par la suite,   une session hebdomadaire est indispensable au moins pour le mois suivant, puis pour une quinzaine, au dernier mois de rétention.

Prix du traitement en Tunisie

Ce soin est sur mesure, conçu pour chaque patient selon ses besoins. Les prix sont très avantageux et pas chers en Tunisie.