Avec la gamme des technologies et des procédures disponibles en Tunisie et ailleurs, les gens ne veulent pas, ou encore plus, n’ont plus besoin de passer sous le bistouri pour traiter leurs imperfections. Si votre objectif est de restaurer votre éclat de jeunesse, vous pouvez utiliser une combinaison de procédures non chirurgicales pour obtenir un lifting naturel sans chirurgie.
Les options non chirurgicales pour les liftings se divisent en trois catégories : reconstituer le volume perdu, ressurgir la peau superficielle et resserrer les tissus plus profonds. Généralement, une ampleur de traitements est utilisée en combinaison avec vos objectifs globaux pour atteindre le rajeunissement de votre visage.

Le recours au Botox

Le Botox est le traitement non chirurgical le plus couramment utilisé. C’est un neuromodulateur injecté dans le muscle pour le détendre, afin qu’il ne peut plus se contracter, et donc ne plus créer des rides.
Les injections de Botox traitent efficacement les ridules et les rides entre les sourcils, les plis du front, les pattes d’oie autour des yeux et d’autres rides dans la région supérieure du visage. En cas d’une peau lâche et d’une création des bandes dans le cou, parfois, ce traitement s’avère une solution efficace.
Les résultats de Botox peuvent être vus dans les trois à sept jours et durer trois à quatre mois. Par conséquent, vous aurez besoin des traitements continus pour empêcher le retour des rides. Pour les sillons plus profonds, l’atteinte du résultat souhaité peut nécessiter plusieurs traitements.
Il n’y a pas d’effets secondaires sérieux à signaler, la plus fréquente étant une faiblesse musculaire temporaire, accompagnée de rougeurs, d’irritation et de gonflement au niveau de l’injection.

Les Injections épidermiques

Généralement les injections se font à base :

  • D’acide hyaluronique
  • De collagène
  • Des injections semi-permanentes : injections Sculptra, injections Radiesse (composé de microsphères d’hydroxylapatite de calcium)
  • Des injections permanentes : la technique d’injection ArteFill (collagène biologique)

L’acide hyaluronique est le plus fréquemment utilisé, c’est parmi les options non chirurgicales les plus populaires.
Ces injections sont utilisées pour remplir les lignes et les espaces et pour augmenter le volume. elles sont plus communément utilisées pour les parties inférieures du visage à savoir les joues, les lignes qui vont du nez à la bouche, les lèvres, les lignes allant des côtés de la bouche jusqu’au menton (lignes de marionnettes), des indentations de cicatrices ou de toute autre zone enfoncée du visage. Si nécessaire, elles peuvent également être élaborées sous les yeux et dans les tempes.
Elles fournissent un résultat immédiat avec peu ou pas de temps d’arrêt. Cependant, les résultats sont temporaires pour tous les agents de comblement épidermiques artificiels et doivent être maintenus tous les six à neuf mois.
La majorité des gens éprouvent peu d’effets secondaires, bien que certains peuvent être sensibles aux traitements ou encore peuvent subir des réactions allergiques.

Injections de la graisse

Une alternative aux injections épidermiques est l’injection de graisse. La graisse peut être greffée à partir d’autres zones de votre corps, puis réinjectée dans le visage pour répondre stratégiquement à la perte du volume. Le transfert de graisse peut être utilisé pour traiter les rides de rousseur, les rides de sourcils, les pattes d’oie, les lèvres, les cicatrices d’acné, les dépressions cutanées, les joues concaves et toutes les autres zones du visage.
L’avantage majeur de cette technique est son résultat très naturel à long terme, et qui dure toujours après l’injection. Et puisque la technique utilise la propre graisse du patient, cela facilite l’acceptation de ce produit autologue par le corps, ce qui réduit le risque de réactions allergiques ou de rejets.
Le seul point faible est que l’opération peut prendre beaucoup de temps pour obtenir et préparer la graisse par rapport à l’utilisation des injections épidermiques préemballées décrites ci-dessus.

La Lumière Intense Pulsée (IPL), ultrasons et traitements au laser

La correction de la pigmentation, des ridules, des taches et des rougeurs se fait avec la bonne combinaison de produits de soins de la peau et d’une puissante technologie de lumière comme l’IPL et les lasers.
Ces traitements offrent des résultats très subtils mais parfois permanents qui imitent un lifting par chirurgie et peuvent traiter l’ensemble du visage. Par rapport à des nombreuses autres options, ce sont des traitements plus rentables avec moins de temps d’arrêt.
La combinaison de ces approches avec du Botox, reflète un visage de beauté naturelle et certainement sans aucun signe anormal de chirurgie !

Lifting laser

Si les options non chirurgicales ci-dessus ne répondent pas entièrement à vos problèmes, l’ajout d’un lifting laser mini-invasif s’impose.
Les procédures de lifting laser utilisent l’énergie laser sous-cutanée (placée sous la peau) pour créer une blessure contrôlée qui fait fondre la graisse et resserre la peau. Les liftings laser sont idéaux pour le bas du visage et le cou et offrent des résultats permanents qui cisèlent et sculptent instantanément.
Cette technique fait des très petites incisions sous le menton et derrière les oreilles. Un laser fin est ensuite enfilé sous la peau pour enlever la graisse et resserrer la zone. Les liftings au laser peuvent bien fonctionner en combinaison avec certaines autres techniques de rajeunissement.

Prix d’un lifting non chirurgical en Tunisie

Les prix, en Tunisie dans une clinique partenaire, sont très avantageux et dépendent de la technique choisie ainsi que de la zone à traiter.