Le mésolift : il s’agit de quoi ?

En fait, il n’existe pas un seul mésolift, mais bien des mésolifts. En effet, le type de la peau, son aspect, et les résultats souhaités définissent la technique possible ainsi que les divers produits à utiliser.

Le mésolift est une procédure de médecine esthétique, correspondant à un traitement de mésothérapie, visant la tonification et le raffermissement de la peau. Ce traitement consiste à réaliser des injections à base des produits (hydratants, comblants ou/ et nourrissants) au niveau des rides et à la surface du visage. Le plus souvent, Il s’effectue au visage pour retrouver un rajeunissement et un teint plus éclatant grâce au mélange nutritif et revitalisant de ses produits à base de minéraux, de vitamines, d’acide hyaluronique aux propriétés hydratantes et anti-oxydantes.

Comment se déroule un mésolift en Tunisie ?

Le praticien procède à injecter des petites doses du mélange, à l’aide d’une seringue classique muni d’une minuscule aiguille ou en utilisant un pistolet spécifiquement conçu pour la mésothérapie,     superficiellement le long des ridules et sur la totalité de la surface du visage. En fait, il peut utiliser :

  • soit le pistolet électronique, moyennant la technique d’injections des micro-papules, peu douloureux, régulier et bien calibré.
  • soit la technique manuelle, en tenant la seringue avec la main et en injectant en micro-papules aussi, plus adaptée aux irrégularités de la peau.
  • soit la méthode intra épidermique (IED) ou lissage permettant de compléter les autres injections ou effacer certaines rides du visage aux cernes, ce traitement est délicatement posé sur la peau, d’une manière douce.
  • soit la technique de mésolift profond permettant ainsi de remodeler naturellement les lèvres et de combler les rides grâces aux spécificités de l’acide hyaluronique.

Quels sont les produits utilisés ?

Selon l’objectif recherché, les produits seront choisis ainsi que la technique. En fait, on trouve :

  • le mésolift hydratant et comblant, formé par l’acide hyaluronique non réticulé pur.
  • le mésolift nourrissant, composé des substances nutritives et revitalisantes peut, selon le cas du patient, inclure des vitamines, des minéraux, des vasodilatateurs, des acides aminés, des oligoéléments.
  • le mésolift mixte comprenant le mélange de deux précédents.

Les zones traitées par mésolift ?

Les parties traitables par la technique mésolift sont :

  • Le visage
  • Le cou
  • Le décolleté
  • Le dos des mains

Une séance mésolift : combien dure et à quelle fréquence ?

La séance dure environ une vingtaine des minutes. D’autres règles s’associent avec la pose des masques à la vitamine A acide thermo actif, appelé méso-masque poly-vitaminé, nécessite encore une vingtaine de minutes de plus. Le traitement nécessite :

  • un remède d’attaque : trois à quatre séances espacées de huit à quinze jours, puis
  • un remède d’entretien : une séance tous les trois à quatre mois, soit trois ou quatre séances annuellement.

Avantages de la technique

Par sa composition naturelle, le mésolift ne peut être que bénéfique. C’est une prévention contre la vieillisse qui attaque le visage et un traitement pour la peau lui donnant des coups d’éclat. Pour garder des bons résultats, il faut un renouvellement de la technique.

Les résultats

Les résultats dépendent du problème traité. Il convient, convenablement, surtout aux peaux fines, sèches, atones, les peaux asphyxiées des fumeurs ainsi qu’aux hyperpigmentations en donnant des résultats merveilleux soit une peau splendide avec un teint bien éclatant sans ridules.

Coût mésolift en Tunisie

Le coût d’une séance d’injections mésolift en Tunisie dépend des produits utilisés et des parties à traiter, mais les prix restent toujours pas chers par rapport à ceux pratiquer à l’étranger.