Qu’est-ce que le détatouage ?

Le détatouage est défini comme toute méthode permettant d’enlever un tatouage de la peau. Plusieurs facteurs entrent en jeu lors de la suppression d’un tatouage. La dermabrasion (exfoliation des couches de la peau) et les crèmes de suppression peuvent échouer à enlever tout le dessin, tandis que d’autres méthodes impliquant des incisions ou des brûlures et peuvent causer des douleurs ou des cicatrices.

Le détatouage au laser est simple, sûr et produit des résultats fantastiques. La technologie avancée fonctionne en permettant à la lumière produite par le laser de passer à travers la peau et briser l’encre de tatouage en particules minuscules. Le corps dispose alors de ces fragments via son système immunitaire. Cette technique évite d’endommager la peau tout en supprimant le tatouage, contrairement à d’autres méthodes pratiquées.

Durée nécessaire

Il faut, généralement, plusieurs séances de traitement pour assurer le succès, avec un minimum de 6 semaines d’intervalle entre les séances.

Les couleurs utilisées dans le tatouage, ainsi que sa taille et sa densité, peuvent affecter la pertinence d’un traitement d’enlèvement au laser, le temps qu’il faudra ainsi que le laser à utiliser et son efficacité.

Il se peut que vous ne cherchiez qu’à faire disparaître votre tatouage pour que vous puissiez avoir un design différent. Il est essentiel, alors, de discuter tous ces éléments avec notre professionnel qualifié en Tunisie, qui peut s’assurer que votre tatouage est enlevé de la manière la plus sûre et la plus efficace pour vous.

Prix d’un détatouage laser en Tunisie

Les prix en Tunisie ne sont pas chers, ils sont très avantageux par rapport à ceux pratiqués à l’étranger.

Comment se détatouer au laser ?

Les techniques de détatouage au laser peuvent se débarrasser de votre tatouage indésirable avec des effets secondaires minimes. En fait, les lasers enlèvent les tatouages en brisant les couleurs de pigment avec un faisceau lumineux de haute intensité. Le pigment de tatouage noir absorbe toutes les longueurs d’onde laser, ce qui en fait la couleur la plus facile à traiter. Les autres couleurs ne peuvent être traitées que par des lasers sélectionnés en fonction de la couleur du pigment.

Tout d’abord, lors de la consultation planifiée avec l’un de nos praticiens professionnels compétents, l’évaluation de votre tatouage sera élaborée pour vous conseiller sur le processus choisi, celui qui vous convient le plus.

Le nombre de traitements dont vous aurez besoin dépendra de l’âge, de la taille et de la couleur de votre tatouage. La couleur de votre peau, ainsi que la profondeur du pigment de tatouage, affecteront également la technique de retrait de dessin.

En général, une séance de détatouage au laser se passe comme suit :

  • Vous recevrez une paire de protection des yeux boucliers.
  • Le praticien testera la réaction de votre peau au laser afin de déterminer l’énergie la plus efficace pour le traitement.
  • Ensuite, il utilise le laser pour transmettre des impulsions de lumière intense à travers les couches supérieures de votre peau qui seront absorbées par le pigment de tatouage seulement.

Les tatouages plus petits exigeront moins d’impulsions tandis que les plus grands auront besoin de plus pour les enlever. Dans les deux cas, pour se débarrasser complètement d’un tatouage, il faudra plusieurs traitements. Après chaque visite, votre tatouage devrait progressivement devenir plus léger.

Que faire après un détatouage laser ?

L’enlèvement des tatouages au laser est inconfortable, mais la plupart des patients n’ont pas besoin d’anesthésie. Selon l’emplacement de votre tatouage, vous pouvez appliquer une crème topique d’anesthésie au préalable.

Immédiatement après le traitement, utilisez un sac de glace pour apaiser la zone traitée et appliquez une crème antibiotique ou une pommade et un pansement pour le protéger. Vous devriez également être sûr qu’il est recouvert de crème solaire quand vous êtes dehors.

Pourquoi l’emplacement de votre tatouage est –il important ?

Dans la plupart des cas, l’emplacement de tatouage est jugé important, puisque plus le tatouage est proche du cœur, meilleure est la circulation, donc meilleurs sont les résultats. En effet, la décoloration est généralement plus lente pour les tatouages situés plus bas dans les bras ou les jambes car ils sont plus éloignés du cœur.

En fait, les zones à mauvaise circulation guériront mal après le retrait de tatouage au laser (par exemple, la cheville est un endroit particulièrement mauvais pour l’enlèvement des tatouages au laser).

À quoi s’attendre après un traitement laser ?

Il y a une poignée de symptômes que vous pourriez voir après le traitement, y compris les ampoules, l’enflure, le saignement précis, la rougeur et l’obscurcissement temporaire. Ceux-ci sont communs et disparaissent généralement après quelques semaines.

Soyez conscient des effets secondaires potentiels

L’effet secondaire le plus fréquent est un assombrissement ou un éclaircissement de la peau, connu sous le nom d’ hyperpigmentation ou d’hypo-pigmentation. Cela se corrige généralement dans les 6 à 12 mois après le traitement. Les cicatrices (y compris les cicatrices chéloïdes) sont également un risque potentiel, ainsi que les infections, les brûlures et les modifications de la texture de la peau.