Finies les dures journées à l’hôpital pour un traitement antirides. De nos jours, pour gommer les effets du temps et du vieillissement, une simple injection fera l’effet, sans besoin d’anesthésie générale. Au Botox s’ajoute les injections d’acide hyaluronique, autrement dit : la chirurgie sans bistouri.

L’acide hyaluronique (AH) est la starlette des traitements contre les rides en esthétique, c’est la substance gâtée des chirurgiens praticiens dans la gamme des injections antirides. Il est réputé, sans risques majeurs, très intéressant pour le comblement des sillons.

L’acide hyaluronique : il s’agit de quoi ?

Il s’agit d’une molécule miracle, comme la nomme les médecins esthétiques et les experts de beauté, naturellement présente dans l’organisme humain sans risque d’allergie. Il contribue au maintien d’une bonne hydratation de la peau et préserve sa tonicité en captant l’eau et en l’emmagasinant dans les couches profondes. En effet, il s’est aperçu qu’une molécule d’A.H peut conserver jusqu’à 1000 fois son poids en eau ; elle agit comme une éponge !

Donc, les Acides Hyaluroniques sont des sucres présents à l’état vierge chez l’être humain. Ce sont des particules résorbables qui sont commercialisés sous des formes plus ou moins réticulées, c’est à dire des gels plus ou moins unificateurs. S’ils sont dans leurs états liquides, ils sont injectés superficiellement. S’ils sont dans leurs états solides, ils sont amplificateurs et ils sont injectés en profondeur.

L’acide Hyaluronique est injecté par un médecin esthétique spécialisé, à l’aide d’une aiguille ou des micro-canules souples, redonnant un coup de jeunesse aux peaux flétries.

Le principe de l’injection miraculeuse

Avant de procéder à toute injection, il n’y a pas de test préalable qui s’impose. L’acide hyaluronique va épargner l’hydratation des tissus et se dénicher lentement au fil du temps.

L’intervention est simple et douce, pas besoin d’anesthésie lourde, ni d’incision cutanée. Ce perfectionnement à base d’acide hyaluronique se fait par des injections de gel. Il fait dissoudre les rides, les sillons et ridules (sillons nasogéniens, rides peribuccales, d’amertumes, des joues…), dessine le contour des lèvres, corrige les asymétries, restaure les volumes perdus au niveau des pommettes, des tempes, de l’ovale du visage ainsi que des mains.

Une fois insinué dans la peau, le gel réserve l’eau et se mélange à l’acide hyaluronique du derme. L’effet de volume qu’il donne se reflète sur la peau par la renaissance de son aspect initial.

Ce produit est biodégradable, il s’épuise naturellement dans le corps humain. Pour conserver sa jouvence continuellement, il est indispensable de renouveler l’opération. Ces interventions sont toujours réversibles, à l’encontre de certaines opérations chirurgicales esthétiques.

Le résultat est rapidement visible. L’intervention sera complète au bout de 15 jours à 3 semaines.

A quoi sert-il ?

Totalement accepté par l’organisme, l’acide hyaluronique ne contient aucun dérivé d’origine animale.

Afin d’obtenir du volume, il s’applique contre le vieillissement ainsi que contre l’apparition des ridules, des rides superficielles, des plis et des sillons. Il est, aussi, utilisé pour les peaux ternes ou déshydratées et pour le relâchement cutané.

Le traitement par acide hyaluronique remanie et restructure :

  • les Cernes, pommettes, joues, menton et mâchoire.
  • Les lèvres.
  • La poitrine.
  • Les fesses.
  • Les trous causés par les cicatrices d’acné.

Ces interventions injectables sont à renouveler tous les ans ou tous les deux ans.

Comment profiter d’une injection en Tunisie ?

Une injection d’acide hyaluronique en Tunisie, dans nos centres, se fait par nos braves praticiens de qualité supérieure et donne un résultat durable et palpable. Ainsi, une très bonne satisfaction est garantie avec une qualité supérieure et à des prix pas chers.